Le 23 septembre est la date anniversaire de mon neveu. Il va fêter ses 7 ans à l'autre bout du monde puisqu'il vit en Australie. Et pour lui montrer que je pense toujours à lui, voici la carte que je lui ai créée de mes petites mains.
Auparavant, je dois avouer que j'ai traversé une période totalement orientée vers la Distress. Jusqu'à présent, je l'utilisais de manière un peu basique, pour encrer les bords des photos et des papiers. de plus, c'est grave à mon stage d'une après-midi avec Titelaine que j'ai totalement intégré cette techniques que j'utilise automatiquement.
Elodilili avait fait une démonstration très intéressante sur son blog concernant les diverses utilisations de la Distress. Pour le moment,je me suis contentée de travailler les nuances à la Cut n' Dry, c'est suffisamment salissant.
Heureusement, Elodie m'a fait sortir mes gants fins pour éviter les drames.
Cardstock beige
Encre Distress "Broken China" et "Vintage Photo", encres chalk "Ice Blue", "French Blue" et "Ice Jade" (Queue Cat's Eyes), Versafine sépia
Tampon "Celebrate" Hero Arts
Tampon "empreintes" Toga
Tampon "ticket" Kesi'art
Mini tags
Fleurs Prima "aqua" et brads
Perforatrice "étoile" de Fiskars
Coeur vert en plastique offert par Lilibricole
Styloé encore métallisée bleue
tampon "bordure de cercles" Hero Arts à l'encre chalk "Warm Violet"
Tampons "guillemets" et "fait main avec amour" Toga
Je devrais retravailler la Distress dans peu de temps, Elodilili (encore elle!) m'a fait un cours en direct sur la Distress, le plastique et l'eau.
Le 20 août fut le jour de la fête de mon Papa. Voici sa carte, en tout petit format (c'est le hasard qui l'a voulu).
Cardstock crème
Basill orange
Papier à fleurs Basic Grey
Encres Distress "spiced marmelade", "mustard seed" et "vintge photo"
Encre Versafine sépia pour les tampons suivants :
Tampon "thing of you" tiré d'une planche de clear stamps Inkadinkado
Tampon "Bordure de fleurs" tiré d'une planche de clear stamps Hero Arts
Encre chalk "warm violet" pour le tampon "fleur" de chez Toga
Perforatrice "Etoile" de Fiskars
Ficelle
LiliB le 11-09-2008 à 11:30:18 #
Pareil que l'Elo je m'en rappelle bien de cette carte et j'avais TROP bloqué sur le tag orange parce qu'il est trooooooop beau !
Voilà, c'est dit !
BIZZZ
Je viens de fabriquer une carte avec les toutes dernières décorations que j'avais reçues.
La lumière du jour n'est pas excellente ces derniers temps, le temps reste vraiment maussade.
Papier double "Wild Asparagus" de My Mind's Eye
Cardstock bleu et Canson blanc
Tampon "ruban" Artemio
Chipboards K.I. Memories
Encre Distress "Broken China" et chalk "Warm Violet" pour le matage des papiers
Stylo encre métallisée bleue
Pour l'illustration arrière, tampon clear "branche de fleurs de prunier" d'Artemio, tiré de la même planche que le tampon "ruban"
LiliB le 09-09-2008 à 08:39:18 #
Ah ah ! J'avais deviné pour qui c'était !
;o)
Alors la "petite poule" sur ma carte c'est malheureusement pas un tampon mais une petite poule decoupée minutieusement car c'était à l'arrière du papier rayé qu'il y avait des poules et des fleurs !
Voilàààà !
JOULIE cette carte !
Bisousssss de celle aui aimerait scrapper aussi !
(mercredi peut etre !? )
A+
Pour changer de la carterie dans laquelle j'ai patouillé dernièrement, je viens de m'insipirer du numéro Hors Série n°1 du magasine "Esprit Scrapbooking".
Ce HS propose notamment des fiches techniques et "pas à pas" pour mettre le scrap présenté à sa sauce.
A la recherche d'une idée originale, pratique et sobre pour présenter quelques photos, dans le thème de la douceur, j'ai vu une proposition de mini-album avec une couverture en tissu, proposé par Stéphanie Dagan. Celui qui est expliqué concerne des photos de bébé, ce qui n'est pas tout à fait mon cas. Vous pouvez trouver quelques aperçus de sa réalisation dans son article du 27 juilet 2008, ici.
Je vous montre donc ce que ce projet a donné chez moi, mais je n'ai pas encore scrappé les pages intérieures (j'admire encore l'extérieur). Le montage ne m'a demandé qu'environ 1h30, en prenant tout mon temps.
Tissu japonais, trouvé à la boutique "le Log Cabin", au Breuil en Auge
Feuille de feutrine blanche
Papier Canson blanc
Frise en feutrine
Fil à coudre blanc, fil à bâtir, épingles et aiguille (et une machine à coudre en prime)
Pour cet album, j'ai très peu de choses à mettre dedans mais j'avais vraiment besoin d'un petit contenant. J'ai doublé le tissu avec de la feutrine, après avoir longuement hésité avec du papier de soie, pour le bruissement. Mais la couverture n'aurait pas été assez rigide pour mon goût.
L'intérieur est uniquement composé d'un rectange de papier Canson blanc, que je trouvais plus approprié que du Basill en ce qui concerne la texture. Je reste dans un esprit un peu cotoneux.
La couture du papier et du tissu doublé de feutrine n'a pas été sans mal. L'explciation mentionnait bien qu'il fallait opter pour de grands points mais chez moi, la canette de la machine à coudre a fait sa capricieuse. Pour éviter de déchirer le papier, j'ai donc fini par coudre sans fil pour préformer les trous de piqures. Ensuite, j'ai cousu les deux parties à la main, ce qui restait délicat puisque le papier et le tissu ne doivent pas bouger. Opération réussie.
Et pour terminer, je n'ai eu qu'à poser une partie de la frise en feutrine autocollante.
En ce qui concerne la boutique du Log Cabin, je vous recommande la propriétaire et son stock magnifique, si vous passez par la Normandie (ou si vous y habitez, soyons tous fous). Dans cette boutique, j'ai pu suivre un cours d'embellissement textile avec Marie Lassalle-Astis Ledebt, donc j'ai déjà parlé concernant les cours de broderie au Crochet de Lunéville. Vous pouvez aussi retrouver des créations de Marie dans "Le Grenier des Filles", une boutique à Caen.
Le 15 août, ce fut (encore une fois à la même date) la fête de ma maman. J'ai donc pu sortir de leur boîte mes tous nouveaux tampons Hero Arts (Celebrate, Friends, Family). L'occasion m'a fait utiliser le tampon "celebrate".
Voici le résultat
Depuis que j'ai découvert le blog d'Isabelle Norris, je suis en admiration devant les nuances qu'elle réalise.
J'aime assez les couleurs que donne ma petite lampe de bureau
Cardstock crème, papier blanc
Versafine sépia
Distress : worn liptick (rose), mustard seed (jaune), spiced marmelade (orange), broken china (bleu), peeled paint (vert), vintage photo (pour l'encrage des bordures)
Mousse 3D et ruban
Tampons alphabet et tampon clear arabesque : Toga (tutti frutti)
Tampon "celebrate" et tampon bordure de cercles : Hero Arts
La prochaine fois, je tente l'utilisation du film alimentaire pour améliorer ma découverte de la Distress... et pour encore mieux me tâcher les doigts...
LiliB le 07-09-2008 à 18:11:57 #
Elle est tres gaie celle ci !!! c jouuuuli ! et vive les cours de l'élodilili !
;o)
Bisous
Commentaires
LiliB le 18-09-2008 à 11:15:44 #
J"adoooooooooore cette carte ! et tu sais quoi !!!???? depuis 1 mois je suis à fond dans le "bleu et marron" !!!! va comprendre ! le bleu ! lol
Mon homme dit que c'est parce que je veux un garçon !
;o)
BISOUSSSSS, tu as trop bien bossé, cette carte je l'aime c'est clair et net, sans "sauf ci ou ça" qui viendrait gacher mon plaisir des yeux !!!! looooooooool
BRAVO à 2 mains au dessus de la tete !!!
:OD
elodilili le 13-09-2008 à 09:53:01 # (site)
rhôôô c'est beau ça !!
les couleurs sont douces !
elle est magnifique ta carte !
bises