Pour changer de la carterie dans laquelle j'ai patouillé dernièrement, je viens de m'insipirer du numéro Hors Série n°1 du magasine "Esprit Scrapbooking".
Ce HS propose notamment des fiches techniques et "pas à pas" pour mettre le scrap présenté à sa sauce.
A la recherche d'une idée originale, pratique et sobre pour présenter quelques photos, dans le thème de la douceur, j'ai vu une proposition de mini-album avec une couverture en tissu, proposé par Stéphanie Dagan. Celui qui est expliqué concerne des photos de bébé, ce qui n'est pas tout à fait mon cas. Vous pouvez trouver quelques aperçus de sa réalisation dans son article du 27 juilet 2008, ici.
Je vous montre donc ce que ce projet a donné chez moi, mais je n'ai pas encore scrappé les pages intérieures (j'admire encore l'extérieur). Le montage ne m'a demandé qu'environ 1h30, en prenant tout mon temps.
Tissu japonais, trouvé à la boutique "le Log Cabin", au Breuil en Auge
Feuille de feutrine blanche
Papier Canson blanc
Frise en feutrine
Fil à coudre blanc, fil à bâtir, épingles et aiguille (et une machine à coudre en prime)
Pour cet album, j'ai très peu de choses à mettre dedans mais j'avais vraiment besoin d'un petit contenant. J'ai doublé le tissu avec de la feutrine, après avoir longuement hésité avec du papier de soie, pour le bruissement. Mais la couverture n'aurait pas été assez rigide pour mon goût.
L'intérieur est uniquement composé d'un rectange de papier Canson blanc, que je trouvais plus approprié que du Basill en ce qui concerne la texture. Je reste dans un esprit un peu cotoneux.
La couture du papier et du tissu doublé de feutrine n'a pas été sans mal. L'explciation mentionnait bien qu'il fallait opter pour de grands points mais chez moi, la canette de la machine à coudre a fait sa capricieuse. Pour éviter de déchirer le papier, j'ai donc fini par coudre sans fil pour préformer les trous de piqures. Ensuite, j'ai cousu les deux parties à la main, ce qui restait délicat puisque le papier et le tissu ne doivent pas bouger. Opération réussie.
Et pour terminer, je n'ai eu qu'à poser une partie de la frise en feutrine autocollante.
En ce qui concerne la boutique du Log Cabin, je vous recommande la propriétaire et son stock magnifique, si vous passez par la Normandie (ou si vous y habitez, soyons tous fous). Dans cette boutique, j'ai pu suivre un cours d'embellissement textile avec Marie Lassalle-Astis Ledebt, donc j'ai déjà parlé concernant les cours de broderie au Crochet de Lunéville. Vous pouvez aussi retrouver des créations de Marie dans "Le Grenier des Filles", une boutique à Caen.
Commentaires
Oh là là c'est original ça !!!!
Ca fait tres "mariage" !
;o)
Bises
rhôôôôôôô
c'est tout meugnonnnnnnnnnn !
!
Hey tu sais quoi ?
chui au bouloooooooot !
et ca carbure !