Je présente aujourd'hui une carte de remerciements, dont une partie chinée sur le net.
J'ai donc retravaillé la partie "thank you" avec les arabesques, que je trouvais d'inspiration "Marie-Antoinette". Cette partie a inspiré le reste de la carte.
Le papier à pois (c'est aussi le fond du blog actuellement, je l'ai prise en 3 exemplaires chez Rose Anis tellement j'en suis amoureuse) est apparu comme une évidence lorsque j'ai choisi le papier vert de base.
J'ai conservé la bande du bas de la feuille de papier, pour m'en servir comme une languette façon ruban, permettant d'insérer le papier-photo légèrement brillant du "thank you". Sur cette bande marron, j'ai ajouté des points à la peinture gonflante, pour rappeler le papier à pois et le ruban-papier.
Sur le "thank you", j'ai réhaussé certaines arabesques avec du Stickles (ça et les pois, ça ne me quitte plus!) et de la peinture gonflante "perle" (Tulip) pour un côté plus baroque-moderne.
Une partie imprimée avec le "thank you" du devant a été utilisée à l'arrière pour laisser place à un petit tampon Toga. J'ai aussi pour habitude de toujours passer le coeur au Glossy Accent, pour ajouter du relief et du brillant.
Enfin, pour rehausser ce côté "précieux", j'ai ajouté un noeud de ruban Artémio (encore chez Rose Anis). La carte peut donc tenir bien fermée quand on glisse la partie du devant juste sous les boucles du noeud.
Pour la petite histoire, cette carte a été accompagnée de la recette de crème de caramel au beurre salé. La recette est disponible sur le blog du Palais des Délices (je ne la retrouve pas!), avec une adaptation maison (je ne mets pas d'eau pour faire le caramel).
Le forum du Kig Ha Scrap propose un challenge pour le mois de février : scrapper une photo ratée (visage coupé, photo floue...), avec du chipboard et un jouraling d'au moins 40 mots.
Depuis juillet dernier, j'avais LA photo parfaite, que je me réservais pour un bon scrap amusant, celle de ma témoin-amie de lycée, avec laquelle je fais des blagues dès que l'on se voit.
J'ai choisi un papier vert, pour rappeler le fond de la photo (que l'on voit à peine, en fait) et j'ai cherché toutes les décorations qui pourraient aller avec. Donc, ce papier d'Onirie "Fougère", de la collection "Appel de la Forêt" s'est trouvé totalement adapté et je n'ai pas cherché longtemps, ce qui est très bon signe en général.
Mais en réalisant cette page, j'ai regretté de ne pas avoir pris une seconde feuille identique, pour découper les rameaux verts et bruns, à rajouter en relief par-dessus.
Des fleurs Prima, un chipbord K.I.Memories avec une illustration "plus dapatée tu meurs" puisque ça rappelle la fougère verte, une fleur bidouillée au fil de laiton vert tout fin, des papillons tamponnés à la Versafine sur un papier vert anis, une fleur en tissu de Dame de Kit (qui était venue au Salon des Loisirs Créatifs de Rouen), du Stickles, des brads (dont un recouvert de tissu, trouvé chez Rose Anis), des rubans très assortis et hop!
La petite fée, pour ajouter du glamour au texte, vient de chez Bo-anita, légèrement encrée à la Distress "vintage photo" et repassée au Stickles juste sur les ailes.
Le titre est un rub-on Toga brun.
J'avais envie d'avoir du volume sur cette page, qu'elle soit partiellement chargée mais aussi très féminine, alors que la photo est un peu plus trash (pour une photo de mariage! lol).
Le corps des papillons et le coeur de la fleur en tissu ont été repassés au Stickles, tout comme le brad "coeur de fleur" du bas de la page.
L'empreinte de la fleur (à côté de la fleur en tissu) a été faite à partir d'une fleur en papier Prima sur laquelle j'ai vaporisé du brou de noix. J'ai répété la même opération, mais avec une autre fleur, sur le bas de la page.
lilibricole le 10-02-2009 à 18:32:06 #
Cette page est de loin la plus belle de toutes,
Et je suis contente d'avoir eu les explications sur ton travail grâce à cet article : ça m'a appris pleins de choses !
Bravo !
madmag le 10-02-2009 à 16:29:47 # (site)
Très belle page... je suis tout à fait d'accord avec ta coupine !
C'est une vraie réussite ! Tu peyux être fière de toi !
Bises
Onirie organise un Blog Candy chez elle. Comme par hasard, j'ai scrappé hier soir avec un papier de la collection "Appel de la Forêt)!
Voici le rappel de ce qu'elle a écrit :
Pour fêter mes 30 ans (dimanche prochain, le 8) j'ai décidé de vous offrir l'opportunité de gagner un petit lot :) Je lance donc ce blog Candy! Le principe en est simple! Vous relayez l'info sur votre blog en postant naturellement un lien vers cet article, puis vous venez mettre un commentaire ici avec en lien l'article posté sur votre blog. C'est clair? J'explique très mal, désolée :) En tout cas vous avez juqu'au 15 février après quoi je ferai le tirage au sort!
Et il y a quoi, dans ce lot?
Il y a des tas de papiers :) dont deux papiers qui sont actuellement introuvables en boutique, j'en ai retrouvé deux au fond de mes placards, je vous les offre ;)
Et je remercie Onirie pour ces beaux papiers. D'autant que je me mordais les doigts hier soir de ne pas avoir pris le reste des papiers assortis de la collection "Appel de la Forêt", ma page (pour le challenge mensuel du Kig Ah Scrap) aurait été bien plus intéressante, à mon avis...
Je me suis mariée en juillet 2008. Oui, je sais, c'est un grand malheur pour la population masculine de cette planète mais c'est ainsi.
En même temps, il aurait peut-être fallu que la population humaine masculine de cette planète se réveille et tente de m'arracher aux bras câlins de mon chéri. Peut-être, hein? ...
Bon, passons sur cette introduction très égoïste et venons-en à nos moutons.
Je reprends.
Je me suis donc mariée en juillet dernier et j'ai eu besoin de plusieurs personnes (hormis mon futur et moi-même) pour venir à bout de cette organisation appelée "mariage".
Pour la bénédiction religieuse, j'avais demandé à ma cousine Anne de bien vouloir prendre en charge l'animation et les chants, ce qu'elle s'est empressée d'accepter, à mon plus grand plaisir.
Pour la remercier, j'ai décidé de lui composer un mini-album scrappé avec des photos d'elle, afin de lui montrer combien son geste nous avait touché, mon mari René et moi.
Couverture du devant
Je suis donc partie d'une base déjà construite d'un mini-album (Rayher), qu'il ne restait plus qu'à décorer.
Couverture arrière
J'ai ensuite joué avec mes encres Distress pour faire des fonds de couverture, avant de poser du papier. Les couleurs que j'ai choisies ont voulu être en harmonie avec la tenue de la jeune femme célébrée, soit du bordeaux-prune.
J'ai ajouté des embellissements variés, comme de la feutrine, des fleurs en papier Prima, du tamponnage en fon de page ou découpés puis collés, de l'abaca, des brads...
Je suis devenue adepte de la colorisation, j'en use pas mal quand j'ai besoin de faire du remplissage, pour mettre en valeur un tampon qui passerait moins bien "tout nu".
Mon stock de rubans a été bien mis à profit, j'avais trouvé, au coup par coup, des chutes de rubans à prix cassés chez Eurodif. A ma connaissance, ce magasin ne pratique plus cela, ce que je trouve dommage car très pratique pour le scrap.
Pour cette page, les tampons utilisés viennent de cette plaque de clears
Un peu de colorisation, une feuille en tissu rose provenant de la décoration de la table du dîner du mariage et hop!
J'aime particulièrement la photo ci-dessus, avec les bandes de papiers diverses, qui me donnent une impression de dynamisme, avec des couleurs assorties.
J'ai envoyé cet album pour Noël, je n'ai pas eu le temps de poser un titre sur la couverture mais la carte qui l'accompagnait expliquait bien toute notre gratitude envers cette cousine, dont c'était la fête le jour de notre mariage religieux.
Ma cousine semble avoir été très sensible à ce peit geste et ça me fait aussi très plaisir.
maboiteacouture le 05-02-2009 à 15:01:27 # (site)
C'est une gentille attention pour remercier ta cousine. Je suis sure qu'elle a apprécié, c'est magnifique.
Ma récolte de fraises : j'avais un morceau de toile Aïda noire (DMC) depuis quelque temps mais je souhaitais broder un motif qui ressorte bien.
Ce plan de fraisier m'a semblé idéal (modèle "De Fil en Aiguille") et il a été très vite brodé.
Je le glisse dans un petit cadre, dont je change le modèle fleuri en fonction des saisons. Donc, en raison des fraises, je le mets en valeur au moment du mois de juin...
La gourmandise : la poche d'un tablier DMC, brodée d'une religieuse issue d'un numéro de "De Fil en Aiguille". J'affiche un peu plus mon amour pour ce dessert (message non subliminal pour mon chéri).
Le coeur en chocolat : un kit d'Isabelle Vautier, pour lequel j'ai eu un énorme coup de coeur dans une boutique niçoise. Heureusement, quelques jours plus tard, je me rendais au Salon des Loisirs Créatifs et j'ai trouvé mon bonheur.
Je dois dire que j'ai beaucoup aimé le côté "croqué" du coeur en chocolat...
frany le 03-02-2009 à 17:57:39 # (site)
tes fraises sont sublimes et je ne parle même pas de la religieuse.... on la croquerait et que dire du coeur chocolat.
J'espère en voir plus un lundi soir. Superbe blog
à la prochaine
divine-amazone le 03-02-2009 à 13:20:45 # (site)
Cool tu es photo du jour !
Très beau blog en plus
Gros bisous
creative le 03-02-2009 à 08:46:35 # (site)
Incroyable, suis attirée sur mon propre blog par la photo du jour! lol
Merci à vous pour les commentaires.
shalimar le 02-02-2009 à 23:27:33 # (site)
j'adore le coeur en chocolat
ca fait longtemps que je n'ai pas sorti mon point de croix, j'ai honte....
bizzzzzs
boiteacouture le 02-02-2009 à 22:16:40 #
Cela a été un grand plaisir de t'accueillir dans notre club de broderie.
J'ai visité ton blog, tu fais plein de jolies choses !!
A bientôt.
Véronique
Commentaires
elodilili le 11-02-2009 à 19:38:04 # (site)
très chic cette carte ! chapo !