Afin de compléter mes cours de broderie au crochet de Lunéville, j'ai choisi de suivre un cours d'embellissement textile. Je partais un peu au hasard, je ne savais pas bien ce que j'allais y faire.
Finalement, j'ai utilisé le coupon de soie sauvage grenat, trouvé en promotion chez Bouchara (tendu sur le métier à broder le Lunéville).
Par dessus, j'ai découpé des fleurs issues d'un tissu japonais acheté lors d'un salon de loisirs créatifs. J'adore ces motifs légers et délicats, aux teintes douces et légèrement dorées.
Les fleurs ont été collées sur le tissu à l'aide de Vlisiofix (il suffit de la poser du bon côté du tissu à coller et de l'appliquer au fer à repasser pas trop chaud).
Quelques arabesques ont été brodées au crochet de Lunéville, avec un fil métallisé changeant, pour donner un peu plus de légèreté à l'ouvrage.
Certaines fleurs ont été rebrodées de fil grenat-framboise et j'ai ajouté des perles par ci par là : perles métallisées ou rocaille.
Il ne me reste plus qu'à encadrer cette broderie, ou la monter sur un autre tissu pour la mettre en valeur.
Le cours d'embellissement textile a été animé par Marie Lasalle-Astis Ledebt (voir dans mes favoris), dans la boutique Le Log Cabin au Breuil en Auge (14). Les perles métalisées, certains fils viennent de cette boutique qui regorge de trésor (dont la propriétaire).
Un atelier se situe au premier étage de cette boutique, petit écrin situé dans la campagne normande... Un vrai plaisir au coeur de l'hiver.
Commentaires
Ouaip !
Je reste toute bete devant ta minutie de brodeuse !!!
....
c'est superbe !